Si l’architecture me paraît heureusement appropriée, je ne saurais en dire autant de la toile du

Je prendrai un exemple dans _l’Ami Fritz_. Caractère de la fantaisie. Comme on a pu s’en rendre compte, une grande partie de la science de la mise en scène consiste dans l’oscillation des jeux de scène autour du centre optique ou à droite et à gauche de la ligne optique. Or, et c’est là la seule raison valable en fait de mise en scène, cet hémicycle, non seulement est inutile au développement de l’action, mais encore nuit au jeu des acteurs et a la plus funeste influence sur l’attitude de Thésée. _L’Ami Fritz.

Mais, hâtons-nous de le dire, il faut s’y résigner.

Les sensations tactiles ne figurent que comme des sensations ordinairement associées à des sensations optiques, et la sûreté de nos appréciations est au théâtre constamment mise en défaut par la distance. Aujourd’hui, toute tragédie est jouée avec des costumes qui sont censés reproduire ceux de l’époque à laquelle se passe l’action.

De telles révolutions sont lentes et ne se font pas par de brusques changements à vue.

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