On en a une preuve dans ce fait que dans une seconde de sommeil le rêve

Je prendrai un exemple dans _l’Ami Fritz_. Les costumes d’_Iphigénie_. On a fait une économie de sept tableaux, qui sont, il est vrai, les moins importants; mais, ce qui est plus grave, c’est que l’on a modifié la division de l’action dramatique, de telle sorte l’_Othello_ est devenu une pièce en huit actes.

C’est en même temps l’étrangeté et la vérité relative de ce rapprochement qui en constitue le piquant et l’originalité. Dans un entr’acte, si court qu’il soit, un poète peut faire tenir un temps quelconque si grand qu’il soit. .

Voilà donc une modification de costume qui résulte des péripéties de la pièce; car il est nécessaire que Théramène porte et conserve ainsi la trace de l’événement tragique auquel il a été mêlé directement. Dans les pièces de M. Il y a eu transposition d’effets. Quand il s’agit d’oeuvres théâtrales, la mise en scène devra naturellement varier selon la nature particulière de l’imagination du poète. Elles ne savent pas voir par les yeux seuls de l’esprit et sont dominées par les sensations directement perçues par les organes de l’ouïe, de la vue et du toucher.

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