Il n’y a pas de meilleure école pour les comédiens; et c’est l’influence permanente de l’ancien

Influence du costume sur le jeu et sur la diction. On relègue bien la figuration dans les derniers plans; on en masque autant que possible la vue, en ne la montrant que par échappées; mais il faut que le texte se prête à ces subterfuges. Dans la nature, il en est de même: chaque goutte d’eau qui tombe ne laisse pas de trace visible, mais au bout d’un certain temps on s’aperçoit que le roc le plus dur s’est creusé sous l’effort incessant des gouttes d’eau. Sans doute, c’est précisément cette possibilité qui constitue la critique du système. _L’Ami Fritz. Par conséquent, une reprise nécessite une mise en oeuvre nouvelle, qui devra être sensiblement différente de la mise en oeuvre primitive, ainsi que nous le ferons voir plus loin.

Il est certain que les hommes ne vont chercher au théâtre que des sensations, ce qu’en un mot nous appelons du plaisir. Au premier acte, un simple voile de gaze est fixé sur sa tête. Il y a, à la Comédie-Française, un assez grand nombre de jeux de scène qui n’ont pas d’autre raison d’être, et dont on se contente de dire pour les justifier qu’ils sont de tradition.

2 commentaires

  1. Way cool! Some very valid points! I appreciate
    you writing this article and also the rest of the site is also
    really good.

  2. Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote the book in it or something.

    I think that you could do with a few pics to drive the
    message home a bit, but instead of that, this is wonderful blog.
    A fantastic read. I will definitely be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.