Il est clair ici que je ne m’en prends pas à l’auteur qui n’a fait en

C’est par le commerce qu’elle entretient avec les grands écrivains du XVIIe siècle que la Comédie-Française maintient dans sa troupe d’élite les belles traditions et les principes les plus élevés de l’art dramatique, qu’elle agit à son tour sur les productions de l’esprit, et qu’elle exerce une influence intellectuelle et morale, non seulement sur la société française, mais encore sur l’Europe entière et sur tout le monde civilisé. _–Rapports de la mise en scène avec la conception poétique.

Soudain, deux ou trois cavaliers débouchent du fond, suivis d’une meute de vrais chiens: immédiatement la forêt devient un joujou. Tout ce que les accents de cet hymne national remuent chez la reine et chez ses fidèles de beau, de patriotique, de chevaleresque évoque dans l’imagination des spectateurs une figure noble et sans tache, une sorte d’archange royal prêt à couper les sept têtes de la Révolution de son épée flamboyante. CHAPITRE XXVII Rapport du costume avec la personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *